PROCÉS-VERBAL ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 

2017-2018 du 'Tacot's club Gascon' du Vendredi 23 novembre 2018

      Les co-présidents André LABADIE et Bernard VILLEMONTE déclarent l'Assemblée Générale ouverte et désignent Dominique LOUIT  comme président de séance.

(Adhérents présents :  90 ,pouvoirs 14, le quorum du quart des 196 adhérents  atteint) .

A) ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

I – Bilan d'activité


    Bernard VILLEMONTE, co-président, présente le bilan d'activité.
En plus des réunions et expositions de véhicules au Quai Lissagaray, le club a proposé 27 sorties d'une durée de 1 à 3 jours permettant à chacun et à chacune de participer à la vie du Club selon ses désirs, ses disponibilités et ses moyens.
Il fait l’inventaire des événements du Club depuis la dernière assemblée générale de 2017.
Le bureau a proposé de mettre à la vente des vêtements avec le logo du club . A ce jour 48 vêtements ont été achetés par les membres du club.

II – Bilan financier


    Damien CHANFREAU, trésorier présente les comptes au 31 octobre 2017 :
    Recettes :      8 449,89 euros
    Dépenses :    9 183,01euros
    Le solde négatif de 673,12 euros s'explique principalement par une baisse des recettes de la bourse  de mars.  Il est rappelé que la création du site internet par Jean TREMONT  a été entièrement gratuit et que les seuls frais sur ce poste concernent l’abonnement et l’hébergement pour l’année en cours.
    Il est proposé par les membres du Conseil d’administration de maintenir le prix des cotisations de 2018 pour l'année 2019, soit : adhérent 35€, adhérent conjoint 5€.

III – Rapport moral


Le rapport moral est présenté par  André LABADIE , co-président.
La date de la bourse 2018 a été déplacée à cause de l'indisponibilité de la salle. Cela a eu comme conséquence d'avoir moins d'exposants car les plus gros d’entre eux étaient à la bourse de Reims.  Financièrement, ce fut donc une bourse moyenne, mais l’accent a été mis sur l’accueil des exposants, le temps a été pris échanger avec eux et leur demander leurs adresses précises, ce qui  a permis de faire un listing des exposants. Il leur a été envoyé nominativement un mot  pour les remercier de leur participation 2018,  les informer de la date de notre bourse en 2019  (2 et 3 mars) et de l’existence de notre nouveau site internet.

La création de notre nouveau site WEB a pris beaucoup de temps à Jean TREMONT mais le résultat est là : beaucoup de clics sur le site qui  remplace donc notre ancien lien YAHOO.

 Plus généralement, André LABADIE remercie l’ensemble des personnes qui œuvrent pour le Club et enfin l’ensemble du bureau pour l’ambiance qui y a régné cette année.

IV – Prévisionnel des activités 2019


Bernard Villemonte  annonce le programme prévisionnel des sorties pour 2019.
Pour la BOURSE 2019, il serait souhaitable d'avoir un stand représentatif de notre club, avec proposition de vente de produits ( casquettes, autocollants…) et  photos des sorties passées pour mieux montrer nos activités et l’esprit de convivialité qui y règne.
Il serait souhaitable que des membres du Conseil d'administration animent ce stand  en 2019.

L’assemblée approuve ces rapports à l'unanimité.  

V - Renouvellement du 1er tiers des membres du Conseil d'Administration.

    Les statuts du 'Tacot's Club Gascon mentionnent, dans l’article 10 «l'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 24 membres». Celui-ci est élu par tiers lors de l'assemblée générale ordinaire annuelle ».
Les administrateurs du 1er tiers ont tous souhaité, par écrit, renouveler leur engagement pour les 3 ans à venir, à l'exception de Pierre CASTAREDE qui laisse sa place afin de favoriser le renouvellement des générations. D’autre part, 3 administrateurs, qui n’étaient pas du tiers renouvelable, n’ont pas souhaité continuer ou ne remplissent plus les conditions pour être administrateur. Quatre places au conseil d'administration sont donc vacantes et quatre personnes ont, conformément aux statuts, fait acte de candidature en envoyant leur demande au bureau avant la réunion du Conseil d’administration du mois de novembre.
Les administrateurs du 1er tiers  souhaitant renouveler leur mandat sont alors réélus à l’unanimité, ainsi que les quatre personnes ayant fait acte de candidature.

La séance est levée.

Les membres du Conseil d'Administration s'isolent pour élire le nouveau bureau dont la composition est communiquée immédiatement aux adhérents par le secrétaire :

Co-présidents : André LABADIE et Bernard VILLEMONTE
Vice-président : Alain ZANELLO
Trésorier : Damien CHANFREAU  - Trésorier Adjoint : Christiane du CHEYRON
Secrétaire : Dominique LOUIT – Secrétaire Adjoint : Jean Claude BUSSAC
Commissaire  à la communication : Jean-Luc CORDENOS
Commissaire aux sorties culturelles : Catherine RICAUD.

A noter que c’est la première fois que deux femmes sont élues au Bureau depuis le changement de statuts.

L’ensemble des adhérents se dirige ensuite vers les tables dressées en fonds de salle qui sont couvertes de gâteaux et de boissons pétillantes pour le Pot de l’amitié qui porte bien son nom ce soir.

         Le secrétaire                        Le co-Président



     Dominique LOUIT                    Bernard VILLEMONTE