top of page
  • Photo du rédacteurTacot's Club Gascon

CR "British Sunday" 2023

Ce BRITISH SUNDAY 2023 s’étalait sur deux jours puisque ‘l'édition 2022 n’avait pu avoir lieu , le CERCLE T de Toulouse n’ayant pas trouvé les moyens pour l’organiser Comme il ne le pouvait pas également cette année , les 3 clubs fondateurs de cet évènement interclubs (AUCH, TARBES et SAINT GAUDENS) ont décidé de passer sur un modèle à deux jours couvrant le territoire des 3 entités. L’ensemble des participants s’élevait à 50 personnes sur 28 voitures anglaises dont 25 personnes rien que pour le TACOT CLUB GASCON. Du coup, nous nous sommes retrouvés pour un point de départ au Domaine de MONGRAN chez la famille MENDOUSSE pour un petit déjeuner à la fois copieux et succulent, tant et si bien que ce n’est que vers 10H30 que nous nous sommes élancé vers MIELAN. A MIELAN nous avons reçu un superbe accueil de l’association du Petit Musee des Sapeurs Pompiers et du Maire. Ils nous ont montré les différents matériels restaurés par leur soin sur le site de l’ancien abattoir. Après un déjeuner pris sur place, nous nous sommes dirigés vers les hautes Pyrénées par TRIE, CAPVERN, BAGNERES et CAMPAN. Un petit arrêt à l’ombre sur le parking de l’abbaye de l’ESCALADIEU nous a permis de reprendre des forces avant le COL d’ASPIN, la descente vers ARREAU et l’arrivée vers SAINT LARY ou nous avions l’hôtel.

La soirée à la cidrerie d’ANCIZAN, que nous avons rejoint en bus, a été très sympathique et a permis aux 3 clubs de mieux se connaitre. Dès le matin du dimanche, une fois le plein refait, nous avons monté le Col d’AZET. Après avoir fait le tour du Lac de GENOS; nous avons grimpé le Col du PEYRESOURDE et rejoint LUCHON et ensuite SAINT BEAT. De là, nouvelle montée du Col de MENTE ou nous avons croisé de drôles de planches à roulettes qui descendaient à fond de train. Arrivée au MOURTIS pour le repas de midi et instant détente pour tous, les véhicules ayant un peu souffert de la succession de montées de la matinée. Après le repas, descente très longue du COL de MENTE par ASPET et arrivée à SAINT GAUDENS ou nous attendait le pot de l’amitié. Enfin, après les les au-revoirs d’usage aux deux autres Clubs et promesse faite de se revoir, nous sommes rentrés sur AUCH par BOULOGNE SUR GESSE et PANASSAC. Tout le monde est rentré, satisfait à priori de cette nouvelle formule qui pourrait perdurer."

D. Louit

Coprésident


Album photo (38): cliquez ici ou sur la photo


206 vues

Posts récents

Voir tout

Nous avons été contacté pour donner une nouvelle vie à des pièces Panhard près d'Auch. Il y a des vitres, des pièces moteur et surement quelques raretés bien utiles dans nos restaurations. Amateurs de

bottom of page