• Tacot's Club Gascon

Interclubs 2022

Cette journée, initialement prévue en 2021 pour respecter son caractère biennal et reportée pour cause de passe sanitaire, a rassemblé une dizaine de clubs et environ 160 véhicules anciens.

Des avant-guerres et du début du siècle dernier avec les DELAGE, DONNET SALMSON et BUGATTI aux ALPINES 2CV, et BMW des années 90, en passant par les mobylettes et les scooters anciens, tous ces véhicules étaient présentés ce dimanche par leur propriétaire au QUAI LISSAGARRAY à AUCH.


Mention spéciale à la BUGATTI ATALANTE type 57 d’un membre du Club résident en région toulousaine, magnifiquement restaurée.

Petit clin d’œil assumé à la modernité avec la présence d’une MERCEDES AMG GTR et d’une PORSCHE GT3.

Au niveau des clubs présents qu’il faut chaleureusement remercier, un grand bravo aux clubs de SAINT GAUDENS ET 4L PASSION pour le nombre élevé de véhicules présentés. Remerciements appuyés également à Michel LAUTE et ses mobylettes qui étaient nombreuses et ont animé le début d’après midi


Après le petit déjeuner « café-croissant» offert par le TACOT CLUB GASCON dans le magnifique JARDIN HORTOLAN à l’ombre des micocouliers et magnolias, les nombreux visiteurs ont pu admirer les véhicules garés à l’ombre des platanes du QUAI LISSAGARAY.

La sonorisation assurée par Monsieur TOURNAN à permis aux présidents de Clubs qui le souhaitaient de présenter leur structure et leurs projets.

Vers 12H30, 150 repas froids ont été servis aux clubs présents sous la HALLE VERDIER mise à disposition par la Mairie d’AUCH que nous tenons à remercier.


La forte chaleur de l’après midi (plus de 38 degrés) a obligé les visiteurs à se réfugier à l’ombre des platanes ou près de la buvette mise à leur disposition par la BRASSERIE D’AUGUSTA.

Un grand merci aux membres du Club qui ont fait l’effort d’amener des véhicules de collection, et surtout à ceux qui ont œuvré toute la journée pour le bon déroulement de rassemblement interclub que ce soit au petit déjeuner, sous la HALLE VERDIER ou à la manipulation des barrières sur la QUAI.

Les Co-Présidents: D. Louit & JL Cordenos

Album de la journée: cliquez ici ou sur l'image ci-dessous


187 vues

Posts récents

Voir tout

Dans le cadre de la pose de la plaque FFVE: "Lieu de l'Histoire de l'Automobile au circuit de Nogaro" , je suis à la recherche de documentation historique . Cela peut être : des photos historiques