top of page

Rallye d'Artagnan

Les anciennes et les Youngtimers dans le Madiran


8 et 9 Juin 2024


Les Citroën : la 5CV HP de 1921, la Traction 11BL de 1938, et les 8 splendides anciennes ont ouvert la route à la vingtaine de Youngtimers et de modernes pour ce traditionnel et historique «Rallye d’Artagnan» de 190 km. Monter et descendre les coteaux du Gers pour rejoindre la région du Madiran n’effraie pas nos anciennes mécaniques.


Chutttt ! pour l’une des belles anciennes le retour s’est fait sur le camion dépannage du toujours serviable Yves.


Les huit « tacoteuses et tacoteurs » interrogés au téléphone nous disent …


Le rallye …. le temps super, même 4 gouttes de pluie sur le retour avant d’aller voter ; le café sur la place de Lupiac sympa ; de belles petites routes ; l’Orgue de Plaisance plein les yeux, le passionné et pédagogue facteur d’orgue dans son atelier j’ai très apprécié ; le buffet en terrasse pour le repas à la Guinguette du Lac de Plaisance .. ça change ; la bâtisse du château de Crouseilles est superbe mais je m’endormais dans la vigne, la dégustation m’a réveillé ; qui a déniché dans ce petit village au fin fond du Gers cet « Hôtel des Oliviers » impeccable, avec un personnel adorable, quel dîner… les applaudissements pour la petite fête ont ému « Pierre » notre doyen du Tacot’s Club… qu’il nous donne sa recette de longévité ; la matinale balade avec les commentaires du papa « Bertolussi » dans les vignes au « Château de Viella », Claire la fille nous fait découvrir « le vin au fil des sens » un repas avec des vins et des mets merveilleux … inoubliable, des menus crescendo ; l’ambiance sympa, les gens se sont lachés ! Un week-end gastronomique, mais comment va-t-on faire aux prochains rallyes ?


Le Rallye d’Artagnan est toujours vivant, merci à notre ministre des finances Damien et à Véronique mais aussi à nos mécanos de service Alain, Michel et à Yves le dépanneur. Rendez-vous en 2025



171 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page