• Tacot's Club Gascon

Sortie MX5 et YOUNGTIMERS

La veille et le matin du départ, les 34 participants s’attendaient à une journée pluie, de celles ou on reste à l’abri dans les voitures sans pouvoir se parler. Et bien, il n’en fut rien.

Après un café/croissants pris a la concession MAZDA, en présence du propriétaire des lieux Bernard CROCE et une photos des MX5 présentes, nous avons pris la route de TARBES par RABASTENS et VIC.

Après un arrêt à BAZET et à LOURDES ou nous pûmes descendre de voiture et discuter un petit peu, direction LUZ SAINT SAUVEUR pour un arrêt sur la place de ce charmant village du Pays TOY. Le soleil ne perçait que rarement et la route du Col paraissait très encombrée. Qu’à cela ne tienne DAMIEN et moi avons décapoté la MX5 et en avant vers BAREGES et l’Auberge du LIENZ sous un ciel très gris mais sans pluie.

Le repas garbure et échine de porc confite à l’ail fut très apprécié. La récompense nous attendait à la sortie avec de jolis rayons de soleil (voir photo de groupe). La montée vers le sommet du Col se fit sous le soleil. Le stationnement en haut du TOURMALET d’une demi-heure permit au groupe d’apprécier la vue sur les sommets environnants.

Vers 16 heures la brume remontait, nous descendîmes donc, toujours décapotés , par Bagnères-de-Bigorre , Tournay, Trie. Enfin, voilà Mirande ou le pot de l’amitié nous fut offert par l’association "MIRANDE VINTAGE" sous la halle près de laquelle nous avons retrouvé Christian MENDOUSSE et son nouveau jouet: un 3 roues.


Au final, les participants étaient heureux d’avoir persévéré et se sont donné rendez vous pour 2023.


Dominique LOUIT

Co-Président


Album photo: cliquez ici ou sur l'image ci-desous


130 vues